Goutte à goutte, la vie se goûte

2006-06-30

Une fenêtre sur moi ou une porte vers vous?

J'ai toujours dit que j'écrivais trop dans ma vie professionnelle pour avoir envie d'écrire dans mes temps libres... Pourtant, je lis beaucoup au travail et cela n'empêche pas les livres ainsi que les blogues des autres de visiter mes soirées et mes fins de semaines. Ben quoi?! L'humain est un être plein de contradictions.

Et puis, tampis pour mes anciennes croyances! Ces temps-ci, j'ai le goût d'écrire. J'entreprends donc cette petite expérience sans promesse et sans attente. En fait, je m'offre cet espace, ce temps, pour exprimer quelques fractions de pensées et de sensations, d'opinions et de désirs, de questionnements et de découvertes. Je dis "je m'offre", car je le fais d'abord pour moi. Je suis tout de même consciente que les volets sont ouverts...
C'est bien. J'aime la lumière des autres.

Depuis le temps que j'apprécie les couleurs des vitraux des autres qui osent écrire, qui ont la générosité de partager leurs apprentissages de la vie, je me suis dit que je pourrais peut-être faire ma part dans ce kaléidoscope qu'est la blogosphère.

5 Comments:

  • Bienvenue!

    Clément

    By Anonymous Anonyme, at 5:03 a.m.  

  • Yé :)

    By Anonymous Anonyme, at 7:11 a.m.  

  • Outch!!
    Même les pionniers que j'admire sont là.

    Moi qui pensais me la couler douce en écrivant tranquillement plusieurs billets dans l'ombre avant d'en parler à quelques amis...

    Je ne sais pas trop comment CFD m'a trouvée, mais vous me mettez de la pression là. :-)

    By Blogger Miel d'automne, at 5:34 p.m.  

  • Ouais ouais ouais ... depuis le temps qu'on l'attendais celle là!

    Je suis content de te voir ici et d'enfin pouvoir te lire ...

    En espérant pouvoir te lire souvant et que la pression ne t'étouffe pas trop!

    By Anonymous Anonyme, at 6:18 a.m.  

  • Hé hé, j'espère que ce goutte à goutte ne te laissera pas à sec tes correspondances "moins publiques" et qu'il éclaboussera les blogues et forums alentours !

    Initiative à suivre. De toute façon, je savais que tu t'ennuyais et manquais cruellement d'occupations ces derniers temps... ;)

    Bel été, plein de gouttes fraîches !

    By Anonymous Anonyme, at 11:23 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home