Goutte à goutte, la vie se goûte

2006-09-25

L'année des chiffres ronds

Dans la première moitié de 2006, mes parents ont atteint l'âge respectable et trépident de 60 ans à deux mois d'intervalle. Comme ils étaient à chaque fois dans une région éloignée de leur famille respective au moment de leur anniversaire, nous nous sommes contentés de sobres célébrations spontanées et sympathiques. Cependant, ma soeur, mon frère et moi avions également à l'esprit que leur 35e anniversaire de mariage arrivait à l'automne et que nous pourrions sans doute organiser une belle surprise pour faire d'une pierre trois coups.

Alors, voilà que nous allons souligner les deux fêtes de 60 ans plus les noces de jade dimanche qui s'en vient. Nous avons opté pour un magnifique brunch dans un lieu chaleureux et un décor automnal où la nature est spectaculaire. Il y a même de jolis sentiers pédestres aux alentours pour aller digérer un peu si la température nous le permet.

La salle est réservée depuis plus d'un mois et les invitations ont été lancées aussitôt. Aujourd'hui, j'ai dû rappeler l'endroit où nous allons pour prévenir que nous serions plus nombreux que prévu. J'aurais dû m'en douter avec le type de parents sociables et engagés que j'ai... mais quand même, ça fait toujours chaud au coeur de voir à quel point les gens sont partants et enthousiastes quand il est question de faire plaisir à mes parents.

Je disais donc que les préparatifs vont bon train et que tout va bien, mais - parce qu'il y a bien sûr un mais - mes parents ont eu la charmante idée de vouloir souligner les 30 ans de mon frère en fin de semaine! Eh oui, mon petit frère, le bébé, va bientôt avoir 30 ans!!! Et mes parents on cru bon de profiter du moment que nous avons comploté pour être réunis pour eux (nous avons même dû faire de gentilles mentries pour y arriver) pour fêter leur bébé. Pourquoi pas! Après tout, avec la famille répartie dans trois régions différentes, aussi bien optimiser la fin de semaine!

Et c'est là que les mentries commencent à se compliquer... c'est parce qu'il y a les mentries pour les parents et les mentries pour le frèrot. Il y a les invités du souper de 30 ans le samedi soir et ceux de la suprise pour mes parents le dimanche matin. Et quand on connaît ma famille, on sait que c'est beaucoup trop tôt 11h00 le matin après un souper familiale, imaginez après un party de 30 ans! Ceux qui ont 60 ans s'en sortent plutôt bien (c'est fou comme ils sont tuffs!), mais la plupart des participants trouvent les lendemains de veilles plus difficiles. Heureusement, plusieurs invités du samedi seront aussi là le dimanche et je compte naïvement sur cette conscience collective, bien que secrète, pour modérer l'ouvre-bouteille. Espérons également que le vin ne déliera pas les langues au point de vendre la mèche pour le brunch. On croise les doigts!

Nous avons été habitués aux automnes festifs, car mes parents se sont mariés en octobre et que leurs trois enfants sont nés en octobre ou en novembre. Toutefois, 2006 semble vraiment vouloir atteindre un sommet!

Et pourtant... Quatre jours après cette fin de semaine exceptionnelle, je vais partir pour l'Abitibi afin d'aller donner une formation d'une journée à Lorrainville. Je vais passer la soirée de mon anniversaire seule au chic Môtel Louise (deux étoiles) de Ville-Marie avec des pickups décorés de cadavres d'orignaux stationnés devant le bar de danseuses adjacent au Môtel. Bon, j'avoue, j'exagère peut-être un peu... le bar de danseuses et probablement l'autre bord de la rue. ;-)

Cela dit, je ne change pas de dizaine cette année, ni même de quinte, et je sais que j'aurai quand même l'occasion de prendre un verre ou un bon repas avec mes proches avant ou après ma fête. Donc cette petite fête tranquille n'a rien de bien vilain. Et puis, je me suis organisée une activité spéciale pour le dimanche suivant. Mon chum et moi allons faire du deltaplane!!! C'est le cadeau que le lui ai promis à son anniversaire cet été. J'ai vraiment hâte!!!

En parlant de grand saut et de célébrations, j'ai une pensée heureuse pour un Capitaine et un Lapin qui vont très bientôt commencer un nouveau compteur d'années de bonheur. Je leur souhaite tout plein d'anniversaires en chiffres ronds!

1 Comments:

  • Hey mon namie,

    Dans moins d'une heure, c'est ta fête! Bon anniversaire!
    Djou xxx

    By Anonymous Anonyme, at 11:07 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home